Magali Milbergue

Magali Milbergue

Créatrice web, accompagnatrice, formatrice et inclusion advocate.

header-corner

Note

A la fin 2023 j’ai décidé d’archiver mon blog. Tout ce que je dis à propos de l’écriture dans cette page est vrai… Mais le médium ne m’était finalement pas adapté.

J’ai lancé à la rentrée 2023 une newsletter et c’est que vous trouverez mes écrits plus récents. Les articles de ce blog resteront en ligne mais ne seront pas alimentés.

Blog

Bienvenue sur la partie blog de mon site !

Ici vous trouverez des articles sur à peu près tous les sujets qui m’intéressent : l’industrie de la tech, le féminisme, les livres, le handicap, les séries, les conférences, l’écriture, les bonnes pratiques, la sociologie, la musique, l’avancée de mes projets…

J’espère faire de ce blog mon espace où je peux aborder tous les sujets qui me passionnent et où je peux être moi-même, sans filtre, avec sincérité et vulnérabilité.

Je suis toujours intéressée par les échanges donc n’hésitez pas à commenter si vous le souhaitez et à partager mes articles si vous pensez qu’ils peuvent intéresser d’autres personnes !

Derniers articles.

Les tips d'accessibilité

Les citations.

Une des chose souvent oubliées dans l’accessibilité web est la prise en charge des citations…

Lire la suite »

Pourquoi un b log ?

L’écriture a toujours eu une grande place dans ma vie. Que ce soit de la fiction ou de la non-fiction, j’ai toujours écrit. Ces dernières années, avec ma reconversion et les aléas de la vie, j’ai moins trouvé le temps d’utiliser ma plume et j’ai ressenti un réel impact sur ma santé mentale à cause de cet abandon.

J’ai donc décidé de m’y remettre et je pense que le format blog va me forcer à prioriser plus souvent la rédaction d’articles afin de l’alimenter. J’espère pouvoir utiliser ces articles pour montrer toutes les facettes de qui je suis, et pour sensibiliser à des sujets qui me semblent importants.

Je ne parlerai pas forcément beaucoup de sujet professionnels sur ce blog. Ça n’est pas vraiment l’objectif. Je ne suis pas sur une idée de communication professionnelle, vraiment plus de partage et d’éducation au sens le plus large possible.